Sélectionner une page

Qui suis-je ?

A Propos de moi

Dès mon plus jeune âge, j’ai été baigné dans la langue de Molière. Cette mer de mots m’a embarqué dans l’écriture. C’est ainsi que je me suis mis à larguer vers et poèmes mais aussi écrits plus consé- quents tels qu’articles et petites nouvelles ….
Au cours de mes études de Psychologie à l’Université de Paris X Nanterre, cette appétence pour l’écriture ne m’a pas quitté ainsi que par la suite, lors de mon parcours professionnel.
A la fin de mes études, j’ai choisi de m’orienter vers les métiers du secteur sanitaire et social et ai occupé divers postes.
Lors de mon travail d’éducateur spécialisé, j’ai participé à des audits concernant la loi de rénovation de l’action sociale de 2002 et ai aussi écrit des articles relatifs aux activités des associations dans lesquelles j’ai travaillé.
Par ailleurs, ce même emploi m’a amené à venir en aide à des jeunes afin de leur permettre de rédiger divers écrits.
Souhaitant désormais me consacrer davantage à l’écriture, j’ai entamé une reconversion professionnelle qui me conduit maintenant à proposer mes services en tant que prestataire de services à la rédaction.

Ma Philosophie

1

Le minimalisme

Cette philosophie se concentre sur l’essentiel et la simplicité. En tant que rédacteur de contenu, j’applique cette philosophie en évitant les mots superflus et en me concentrant sur les informations importantes à transmettre à votre public. Cela permettra de rendre votre contenu plus facile à comprendre et plus efficace.

2

Le scepticisme

Cette philosophie se concentre sur l’examen critique des croyances et des opinions. En tant que rédacteur de contenu,j’applique cette philosophie en vérifiant mes sources et en m’assurant que les informations que je partage sont exactes et fiables.

3

Le pragmatisme

Cette philosophie se concentre sur l’action et la résolution de problèmes concrets. En tant que rédacteur de contenu, j’applique cette philosophie en me concentrant sur les besoins de mon public et en créant du contenu qui répond à leurs besoins spécifiques. Cela vous permet d’atteindre des objectifs de communication et de créer un impact positif sur le public.